* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
C’en est fait de notre société de consommation, a été écrit à quatre mains : deux de gauche et deux de droite. À la portée de tous, il explique, de manière rigoureuse, accessible et teintée d’humour, comment nous avons érigé notre société autour de la consommation. Il montre comment et pourquoi ce modèle a atteint ses limites, mais surtout, il propose des voies de sortie afin de faire résolument mieux. Au moment où, comme citoyen et consommateur, nous sentons que le plancher se dérobe sous nos pieds et ce, sans trop comprendre pourquoi. Cet essai rassemble toutes les pièces du casse-tête et propose les filets de sauvetage nécessaires.
Jacques Nantel est reconnu comme l’un des maîtres à penser de l’économie de la consommation et de ses comportements. Professeur émérite au HEC Montréal, il est l’un des plus éminents spécialistes du marketing et de la psychologie consumériste. Vulgarisateur hors pair, il est connu du grand public pour ses interventions médiatiques. En 2019, le Gouvernement du Canada lui décernait l’Ordre du Canada pour l’ensemble de sa carrière dont notamment ses interventions en matière de commerce éthique. En 2018, le gouvernement du Québec lui décernait l’Ordre de l’excellence en enseignement à titre de Membre distingué.
Isabelle Thibeault a une formation comme anthropologue et elle est conseillère en insolvabilité et en finances personnelles. Ces compétences permettent une analyse structurelle, systémique et culturelle de notre rapport à l’argent et du rôle du crédit dans la vie des gens. Elle a été enseignante au collège, à l’université, et intervenante pendant plus de 25 ans dans des organismes de défense des droits des consommateurs. Communicatrice et conférencière chevron-née, elle a participé sur une base régulière ou ponctuelle à différentes émissions d’affaires publiques,