couverture

Livre des mers anciennes

Boyer, Marie-Christine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans ce récit parfois onirique, la géographie des lieux se mêle aux souvenirs, réels ou inventés. Le ciel et la terre reflètent les paysages intérieurs de Clara, partie sur les traces d’un grand-père disparu mais omniprésent. Au-delà de la poésie avec laquelle elle aborde les mystères, Clara cherche une manière d’appréhender le monde, de s’y reconnaître peut-être.

Biographie de l'auteur.e

Marie-Christine Boyer habite à Montréal. Elle écrit des histoires où le rêve se mêle à la réalité. Son premier livre, Farö (Triptyque, 2016), a reçu le Prix des Rendez-vous du premier roman et a été finaliste au Prix des cinq continents de la francophonie.

Quatrième de couverture

Je resterai sous l’arbre. De là, je ne vois que le début du ciel et la fin de la route par laquelle je suis arrivée, ce matin ou des milliers d’années auparavant. Une fois mon campement organisé sur l’herbe, je rassemble des morceaux de bois épars et fais un feu. Un nouveau silence s’installe, ponctué par des cris, distants ou proches, des glapissements furtifs. Les animaux se parlent d’un bout à l’autre de la vallée. Le feu s’éteint, je ferme les yeux. Quand je les ouvre, c’est la même noirceur. Je retrace de mémoire la ligne des collines, la courbe de la rivière, le fond de la vallée et la route. Tout est là, déjà photographié, archivé. C’est une terre nouvelle que l’on connaît comme si on y avait vécu toute sa vie.