* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Avec ce livre, Louise Marois accueille les ruptures que rend possible la poésie. Les sauts temporels sont autant de fractures que de points de suture qui encouragent des dialogues pluriels, imaginaires, aléatoires ou forcés, entre l'enfance et la vie adulte, la famille et l'entourage, l'amante et la nature, la mère et la mort, le lyrisme et l'abstraction, la vérité et la fiction. Feintes, faux systèmes de référents, fables et confidences peuplent cette poésie comme on baisse les armes devant le désordre de la mémoire dans l'espoir que se réconcilient, dans l'inharmonie, toutes les voix qui habitent les souvenirs.
Louise Marois est née à Montréal en 1960. Son premier recueil, La peau des yeux, reçoit en 2004 le Prix Jacqueline-Déry-Mochon. La cuisine mortuaire et D'une caresse patentée sont finalistes au Prix littéraires du gouverneur général - catégorie Poésie en 2019 et 2020. Aujourd'hui elle se consacre entièrement à l'art et l'écriture.
des follicules perons nectarifères. j’envie toutes les envies, la soif. chacun pour soi terre fosse commune. tu avais raison. écrire. ne pas m’inventer notre histoire. Avec ce livre, Louise Marois accueille les ruptures que rend possible la poésie. Les sauts temporels sont autant de fractures que de points de suture qui encouragent des dialogues pluriels, imaginaires, aléatoires ou forcés, entre l'enfance et la vie adulte, la famille et l'entourage, l'amante et la nature, la mère et la mort, le lyrisme et l'abstraction, la vérité et la fiction. Feintes, faux systèmes de référents, fables et confidences peuplent cette poésie comme on baisse les armes devant le désordre de la mémoire dans l'espoir que se réconcilient, dans l'inharmonie, toutes les voix qui habitent les souvenirs. Trêve est une proposition poétique pour que le passé et le présent cessent de se faire la guerre.. Louise Marois est née à Montréal en 1960. Poète plusieurs fois récompensée, elle a reçu le prix Jacqueline-Déry-Mochon avec son. premier livre et a été finaliste à deux reprises aux Prix littéraires du Gouverneur général. Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’art et à l’écriture..