couverture

Deuils transparents (Les)

Savard, Virginie

  • Éditeur : Éditions Triptyque
  • ISBN 9782898011726
  • Paru le 29 août 2022
  • 18,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Avec ce livre, Virginie Savard honore, dans tous les espace-temps et à toutes les échelles, les morts quotidiennes qui passent inaperçues : celles des insectes et des étoiles, des animaux égarés et des espèces disparues, des plantes négligées et des gens qu’on ne croise plus, des versions de nous que nous avons abandonnées ou qui n’ont simplement jamais existé. En nous invitant à faire l’expérience de deuils fantômes et de pertes irréversibles, l’autrice nous encourage à regarder avec tendresse la fragilité de tout ce qui vit et qui, condamné par le passé, laisse des traces de doigts sur nos cœurs. En célébrant ce qui périt, Les deuils transparents rend hommage à notre survie.

Biographie de l'auteur.e

Virginie Savard est née en 1993 dans le vent du fleuve et s’assure de toujours se poser près de lui. Après avoir obtenu une maîtrise en études littéraires à l’Université Laval, elle demeure maintenant à Montréal. Ses poèmes sont notamment parus dans Mœbius, Filles Missiles, Exit et Estuaire. Son premier livre, Formes subtiles de la fuite, est paru chez Triptyque en 2020.

Quatrième de couverture

Avec ce livre, Virginie Savard honore, dans tous les espace-temps et à toutes les échelles, les morts quotidiennes qui passent inaperçues : celles des insectes et des étoiles, des animaux égarés et des espèces disparues, des plantes négligées et des gens qu’on ne croise plus, des versions de nous que nous avons abandonnées ou qui n’ont simplement jamais existé. En nous invitant à faire l’expérience de deuils fantômes et de pertes irréversibles, l’autrice nous encourage à regarder avec tendresse la fragilité de tout ce qui vit et qui, condamné par le passé, laisse des traces de doigts sur nos cœurs. En célébrant ce qui périt, Les deuils transparents rend hommage à notre survie..