couverture

Une sorte de renaissance

Turcotte, Anaël

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une sorte de renaissance est un véritable ovni littéraire : inclassable, l’œuvre oscille entre le roman de détection, la fable politico-philosophique et le récit postapocalyptique d’anticipation. En l’an 2153, le meurtre d’un mouton surprend le village paisible de Monojoly, au Québec. Or, à cette époque, l’Histoire n’existe plus : tout ce qui devait se dérouler a déjà eu lieu et plus rien de notoire ne peut venir bouleverser la destinée de celles et ceux qui ont survécu à la Grande Explosive. Une histoire de feux, d’enlèvements, de fin du monde, de reliques et de rivières.

Biographie de l'auteur.e

Anaël Turcotte est un écrivain, performeur et musicien originaire de Dégelis au Bas-Saint-Laurent. Il est membre cofondateur du Collectif RAMEN. Il s’intéresse aux tabous et à l’identité en littérature. Une sorte de renaissance est son premier roman.

Quatrième de couverture

En l’an 2153, le meurtre d’un mouton surprend le village de Monojoly. Pendant qu’un étrange inspecteur survient pour régler l’affaire, la jeune Ludmilla cherche à semer la révolution. Une histoire de feux, d’enlèvements, de tâches administratives, de fin du monde, de reliques et de rivières, entre satire et amour..