* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L’une a le sens de la fête et de la légèreté, l’autre se protège en résistant aux élans de l’enfance. Ce qui devait être une passion amoureuse entre deux femmes aux tempéraments opposés tourne à l’aigreur. Dans ce roman de la découverte de soi, une narratrice profite de cette liaison pour retourner aux souvenirs qui façonnent son présent, qui ont fait d’elle un être solitaire en éternelle tension avec le monde, avide de partage, d’insouciance et de sororité. Depuis les nuits qui l’habitent et d’infinies insomnies, Andraos invente une écriture lumineuse qui nous invite à plonger dans les affects, qu’ils soient blessures familiales ou simples joies, pour risquer l’abandon et apprendre à aimer.
MARYSE ANDRAOS est autrice et réviseure linguistique. Elle a fait paraître en 2021 un premier roman, Sans refuge, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, dont un extrait antérieur a reçu en 2018 le Prix de la nouvelle Radio-Canada. Son écriture
explore l’identité, la guérison, l’amour et l’amitié entre femmes, dans un dialogue entre subjectivité et communauté. Tombée de la nuit est son second livre.
« J’ouvrais la porte, sortais de la maison, me laissais emporter par les vents, attentive au moindre mouvement en moi et autour de moi. La tempête n’était plus qu’une évidence impérieuse, non plus une menace, mais le ferment de la vie. Une autorisation à exister. ». L’une a le sens de la fête et de la légèreté, l’autre se protège en résistant aux élans de l’enfance. Ce qui devait être une passion amoureuse entre deux femmes aux tempéraments opposés tourne à l’aigreur. Dans ce roman de la découverte de soi, la narratrice profite de cette liaison pour retourner aux souvenirs qui façonnent son présent, qui ont fait d’elle un être solitaire en éternelle tension avec le monde, avide de partage, d’insouciance et de sororité. Depuis les nuits qui l’habitent et d’infinies insomnies, Andraos invente une écriture lumineuse qui nous invite à plonger dans les affects, qu’ils soient blessures familiales ou simples joies, pour risquer l’abandon et apprendre à aimer.. Maryse Andraos est autrice et réviseure linguistique. Elle a fait paraître en 2021 un premier roman, Sans refuge, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. Son écriture explore l’identité, la guérison, l’amour et l’amitié entre femmes, dans un dialogue entre subjectivité et communauté. Tombée de la nuit est son second livre..