couverture

Nish, 00. aurores boréales

Picard, Isabelle

  • Éditeur : Éditions Les Malins
  • Collection : Nish
  • ISBN 9782898100949
  • Paru le 7 juin 2022
  • 19,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La décision est prise. Toute la famille Mckenzie déménage à Wendake, près de Québec. Quitter Matimekush, la nature, leurs amis, leur école et leur univers entier s’annonce tout un défi pour Éloïse et Léon. Entre l’adaptation à ce monde si différent du leur, l’envie de se faire de nouveaux amis et la nécessité de garder des liens avec les anciens, tout va trop vite. Plus encore, de nombreux défis attendent les jumeaux … À l’école, une élève a pris Éloïse en grippe et celle-ci doit composer avec cette situation difficile. Léon, quant à lui, doute de ses talents de hockeyeur : est-il réellement doué ou bien n’était-il le meilleur à Matimekush que parce que la compétition était moins forte ?

Biographie de l'auteur.e

Originaire de Wendake, Isabelle Picard est ethnologue, chargée de cours à l’UQAM, autrice et première chroniqueuse aux affaires autochtones chez Radio-Canada. Depuis plus de vingt ans, elle tente par ses différentes actions professionnelles et personnelles de mieux faire connaître les réalités et les enjeux des Premiers Peuples du Québec. Ses écrits se dessinent autour de ses expériences et d’histoires qu’elle connaît bien.

Quatrième de couverture

La décision est prise. Toute la famille Mckenzie déménage à Wendake, près de Québec. Quitter Matimekush, la nature, leurs amis, leur école et leur univers entier s’annonce tout un défi pour Éloïse et Léon. Entre l’adaptation à ce monde si différent du leur, l’envie de se faire de nouveaux amis et la nécessité de garder des liens avec les anciens, tout va trop vite. Plus encore, de nombreux défis attendent les jumeaux … À l’école, une élève a pris Éloïse en grippe et celle-ci doit composer avec cette situation difficile. Léon, quant à lui, doute de ses talents de hockeyeur : est-il réellement doué ou bien n’était-il le meilleur à Matimekush que parce que la compétition était moins forte ? Au cœur de la tempête, il reste que Léon et Éloïse peuvent toujours compter l’un sur l’autre ainsi que sur leur famille et leurs amis. Au fil des pages, le mystère se dévoile et on découvre les jumeaux sous un autre jour. Et si la vie au sud n’était pas si différente en fin de compte ?.