* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
C’est l’histoire d’enfants qui tombent endormis, les uns après les autres, tandis que des crabes envahissent les rues de Montréal. L’histoire de Paul Tremblay, détective insolite qui se demande s’il n’aurait pas mieux fait de partir en vacances, plutôt que de se lancer dans une enquête pareille à aucune autre. Celle aussi de Clémence Gripari, bouquiniste qui rêve de voir l’extraordinaire surgir dans son existence. Celle d’un personnage de conte, qui semble détenir la clé d’un secret enfoui dans le passé et les profondeurs d’une forêt. Et enfin celle d’un homme et d’une femme, qui se sont aimés avant de se perdre. C’est une histoire sur les histoires et les personnages qui les habitent.
Guillaume Bollée est médecin. Néphrologue à Montréal, il soigne des patients atteints de maladies rénales. Père de trois garçons qui partagent sa passion pour les histoires, il s’est lancé dans l’écriture en 2021. Une porte au fond de la forêt est son premier roman.
« Ce qui est imaginaire ne doit pas être confondu avec ce qui n’existe pas. ». De retour à Montréal, Paul Tremblay découvre une ville envahie par d’étranges petits crabes noirs où les enfants plongent sans raison dans un profond sommeil… Intrigué, le détective se mêle à l’enquête et interroge le médecin qui tente d’élucider cette curieuse épidémie. Un livre trouvé à l’hôpital le conduit jusqu’à Clémence Gripari, une jeune femme qui a repris les rênes de la bouquinerie de son père et rêve de voir l’extraordinaire surgir au cœur de son existence. Des pages d’un album rare à l’épais feuillage d’une forêt des Laurentides, jusqu’où ce mystère les conduira-t-il ?.