couverture

Cheveux de M. Fiorello (Les)

Ruiz, Cecilia

  • Éditeur : éditions les 400 coups
  • ISBN 9782898153365
  • Paru le 25 août 2025
  • 24,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Lorsque M. Fiorello commence à perdre ses cheveux bouclés dont il est si fier, il est complètement bouleversé. Surtout lorsqu’il réalise que trois indomptables résistent et attirent l’oeil sur son crâne maintenant chauve. Il tentera alors tout pour s’en débarrasser, sans succès. Mais peut-être est-ce exactement ce dont M. Fiorello a besoin pour ouvrir ses horizons et laisser place à de nouvelles pousses… Et s’il suffisait de lâcher prise pour mieux s’épanouir?

Biographie de l'auteur.e

Cecilia Ruiz est une autrice, illustratrice et éducatrice originaire de Mexico, qui vit actuellement à New York. Son travail a été reconnu par la Society of Illustrators et American Illustration. Cecilia compte parmi ses clients le New York Times, Google et le Brooklyn Museum, notamment.

Quatrième de couverture

M. Fiorello était fier de ses cheveux bouclés. Mais, un beau jour, il s'est aperçu qu'il n'avait plus que trois cheveux sur la tête.... Les cheveux de M. Fiorello nous invite à accepter le changement.