Avec un poignard

Leroux, Mathieu


  • Éditeur : ÉDITIONS HÉLIOTROPE
  • Date de parution : 2020-09-14
  • ISBN : 9782898220142
  • Nombre de pages : 258
  • Prix : 24,00 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Miné par les déceptions amoureuses et filiales, un homme décide d’aller se perdre à Las Vegas. Entre les amants, les rencontres anonymes et la consommation de substances diverses, il s’abandonne à la bête qui sommeille en lui. Des mois plus tard, on le retrouve à Berlin, où il tente de comprendre la brutalité qui l’habite et l’engourdissement général qu’il ressent.
Récit de l’intime et de la violence, «Avec un poignard» porte sur les relations factices, la mémoire et le deuil. C’est aussi un roman qui laisse parler la colère. Celle d’un fils envers un père fuyant depuis toujours, absent, ailleurs.

Biographie de l'auteur.e

Mathieu Leroux est comédien/danseur, metteur en scène et conseiller dramaturgique. On lui doit plusieurs publications, notamment «Dans la cage», son premier roman (Héliotrope, 2013 ; série « P », 2016), «Avec un poignard» (Héliotrope, 2020), «Quelque chose en moi choisit le coup de poing» (La Mèche, 2016) – un ouvrage rassemblant un essai sur la performance de soi et du théâtre autobiographique – en plus de quelques traductions de romans graphiques à La Pastèque. Il est directeur littéraire de la collection théâtre à L'Instant même

« roman Las Vegas berlin amour littérature lgbt homosexualité trahison relation père-fils »

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents