couverture

Chesterfield rouge (Le)

Arthurson, Wayne

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

M vit dans la maison familiale avec ses frères J et K, et travaille pour la Ville. Sa mission : faire respecter les règlements municipaux. Un travail que M effectue avec rigueur et professionnalisme. Sa vie s’écoule, régulière comme une horloge, jusqu’au jour où, enquêtant sur une vente de garage probablement illégale, M tombe sur un canapé Chesterfield rouge, abandonné dans un fossé. Et dans ce Chesterfield rouge, M trouve un soulier. Et dans ce soulier, un pied coupé.

Biographie de l'auteur.e

D’origine crie et québécoise, Wayne Arthurson vit à Edmonton. Romancier, journaliste et musicien, il est l’auteur de plusieurs livres, dont cinq romans noirs, parus en français chez Alire. Le Chesterfield rouge a remporté le prix Arthur-Ellis de la meilleure novella.

Quatrième de couverture

M vit dans la maison familiale avec ses frères J et K, et travaille pour la Ville. Sa mission : faire respecter les règlements municipaux. Un travail que M effectue avec rigueur et professionnalisme. Sa vie s’écoule, régulière comme une horloge, jusqu’au jour où, enquêtant sur une vente de garage probablement illégale, M tombe sur un canapé Chesterfield rouge, abandonné dans un fossé. Et dans ce Chesterfield rouge, M trouve un soulier. Et dans ce soulier, un pied coupé.. Une enquête pour meurtre s’enclenche et M se retrouve sur la liste des suspects. D’un seul coup, son quotidien se met à dérailler : sa patronne et copine Rhonda l’oblige à prendre un congé, son frère aîné K semble impliqué dans des affaires louches, tandis que son jeune frère J en sait peut-être plus qu’il ne laisse paraître, le propriétaire de la vente de garage illégale l’invite à prendre le thé avant de disparaître subitement, et M enfreint sans le vouloir quelques règles déontologiques de sa profession.. Mais surtout, M voue au Chesterfield rouge une obsession maladive qui va lentement tout faire déraper…. Court roman insolite et énigmatique, à l’humour noir incisif, Le Chesterfield rouge renverse les codes du genre policier et pose une question cruciale : jusqu’où est-on prêt à aller pour obtenir des réponses ?. D’origine crie et québécoise, Wayne Arthurson vit à Edmonton. Romancier, journaliste et musicien, il est l’auteur de plusieurs livres, dont cinq romans noirs, parus en français chez Alire. Le Chesterfield rouge a remporté le prix Arthur-Ellis de la meilleure novella..