* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Clémence DesRochers est une véritable pionnière. Alors que la chanson québécoise moderne en est à ses balbutiements, elle s’impose avec aplomb dans un univers majoritairement masculin. Grâce à sa plume avisée et poétique, elle signe des chansons et des monologues qui détonnent et qui atteignent le public en plein coeur, offrant la parole aux femmes et à ceux qui parlent toujours bas. Le journaliste Mario Girard raconte à sa façon le riche parcours de celle qui a toujours voulu faire valser le grave et le rire, envers et contre tous.
Depuis 35 ans, Mario Girard évolue dans le monde des communications. Après une dizaine d’années à Radio-Canada comme chroniqueur et animateur, il se joint au quotidien La Presse, occupant tour à tour les postes de journaliste, de directeur principal de l’information et de chroniqueur. En 2018, à l’occasion du 50e anniversaire de la pièce Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, il publie Les Belles-Soeurs, l’oeuvre qui a tout changé, puis, en 2020, la biographie de Renée Claude, Donne-moi le temps et, en 2021, un ouvrage sur Charles Aznavour et le Québec, Il se voyait déjà, tous aux Éditions La Presse.
Clémence DesRochers est une véritable pionnière. Alors que la chanson québécoise moderne en est à ses balbutiements, elle s’impose avec aplomb dans un univers majoritairement masculin. Grâce à sa plume avisée et poétique, elle signe des chansons et des monologues qui détonnent et qui atteignent le public en plein coeur, offrant la parole aux femmes et à ceux qui parlent toujours bas. Des débuts difficiles de l’artiste en passant par une période faste de revues musicales, puis à la consécration au milieu des années 1970, le journaliste Mario Girard raconte à sa façon le riche parcours de celle qui a toujours voulu faire valser le grave et le rire, envers et contre tous. Cette fabuleuse histoire est accompagnée de photographies, de dessins et de documents d’archives jalonnant 60 ans de carrière. Au cours de ces décennies, Clémence a tellement fait partie de nos vies que nous avons oublié la figure légendaire qu’elle est..