couverture

Ce que la vie doit au rire

Diouf, Boucar

  • Éditeur : Éditions La Presse
  • ISBN 9782898252266
  • Paru le 12 septembre 2023
  • 29,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

« L’humour est le moyen par lequel j’arrive à prendre le dessus sur le hamster qui trottine constamment dans mon cerveau », écrit Boucar en ouverture de ce livre en deux parties. Dans la première, il nous explique, avec l’éloquence et la fantaisie qu’on lui connaît, les bienfaits du rire sur la santé, physique et mentale. Dans la seconde, il retrace, à travers de petits textes humoristiques, le chemin qui a fait de lui le plus Québécois des Sénégalais. En effet, pour le conteur biologiste, l’humour est un outil de charme qui bâtit un pont entre les cultures, un trait d’union qui lui permet de relier l’Afrique et le Québec, une arme de séduction massive pour dynamiter les préjugés.

Biographie de l'auteur.e

Biologiste et humoriste, animateur de radio et de télévision (Manger, La nature selon Boucar), Boucar Diouf a écrit plusieurs best-sellers : Pour l’amour de ma mère, Sous l’arbre à palabres, mon grand-père disait... 2,0, Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres, Boucar disait… pour une raison X ou Y, Apprendre sur le tas, La face cachée du grand monde des microbes, Le bourlingueur de Matungoua et Ce que la vie doit à la mort. En 2021, il a publié Boucar raconte, une trilogie de livres jeunesse.

Quatrième de couverture

« L’humour est le moyen par lequel j’arrive à prendre le dessus sur le hamster qui trottine constamment dans mon cerveau », écrit Boucar en ouverture de ce livre en deux parties. Dans la première, il nous explique, avec l’éloquence et la fantaisie qu’on lui connaît, les bienfaits du rire sur la santé, physique et mentale. Dans la seconde, il retrace, à travers de petits textes humoristiques, le chemin qui a fait de lui le plus Québécois des Sénégalais. En effet, pour le conteur biologiste, l’humour est un outil de charme qui bâtit un pont entre les cultures, un trait d’union qui lui permet de relier l’Afrique et le Québec, une arme de séduction massive pour dynamiter les préjugés. Un an après Ce que la vie doit à la mort, voici Ce que la vie doit au rire, un livre pour faire sourire, réfléchir et rire, parce que, comme le dit une sagesse populaire : « Le rire, c’est comme les essuie-glaces : ça n’arrête pas la pluie, mais ça permet d’avancer ! ». Biologiste et humoriste, animateur de radio et de télévision (Manger, La nature selon Boucar), Boucar Diouf a écrit plusieurs best-sellers : Pour l’amour de ma mère, Sous l’arbre à palabres, mon grand-père disait... 2,0, Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres, Boucar disait… pour une raison X ou Y, Apprendre sur le tas, La face cachée du grand monde des microbes, Le bourlingueur de Matungoua et Ce que la vie doit à la mort. En 2021, il a publié Boucar raconte, une trilogie de livres jeunesse..