couverture

Justin dans les cables

Gouverner quand ça va mal

Wells, Paul

  • Éditeur : Éditions La Presse
  • ISBN 9782898253119
  • Paru le 30 octobre 2024
  • 24,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans le style coloré qui est le sien, Paul Wells propose un éclairage inédit sur la politique fédérale et les stratégies du gouvernement Trudeau. Une fascinante incursion dans l'univers d'un politicien qui refuse de s'admettre battu d'avance, et dont Paul Wells dépeint habilement les forces et les faiblesses.

Biographie de l'auteur.e

PAUL WELLS est un chroniqueur pour qui la politique canadienne n'a plus de secrets. Après avoir fait ses classes, et bien plus, à la Gazette, au National Post et chez Maclean's, il a lancé sa propre infolettre paulwells.substack.com. À titre de commentateur, il est un habitué des réseaux radio et télévision de langue anglaise et française. Son précédent livre s'intitule An Emergency in Ottawa.

Quatrième de couverture

En mars 2012, Justin Trudeau monte sur le ring pour affronter le sénateur conservateur Patrick Brazeau. Bien peu croient en ses chances de l'emporter. Contre toute attente, il triomphe.. Le 19 octobre 2015, après dix ans de règne conservateur, il est élu à la tête d'un gouvernement libéral majoritaire. Son véritable combat vient de commencer.. Rassembleur et résolument progressiste, le jeune premier ministre souhaite faire entrer le Canada dans une nouvelle ère. Son optimisme à tout crin sera successivement mis à mal par l'élection de Donald Trump, le Brexit, le durcissement de la Chine, une pandémie mondiale, le déploiement de la haine sur les médias sociaux, les feux de forêt, l'inflation, les guerres de l'Ukraine et du Moyen-Orient. Dix années durant lesquelles il ne cessera d'encaisser les coups.. Dans le style coloré qui est le sien, Paul Wells propose un éclairage inédit sur la politique fédérale et les stratégies du gouvernement Trudeau. Une fascinante incursion dans l'univers d'un politicien qui refuse de s'admettre battu d'avance, et dont Paul Wells dépeint habilement les forces et les faiblesses..