* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Philibert est un garçon sérieux, si sérieux qu’il plie et range tout, même son coeur. Un jour, le vent recueille son histoire et la dépose sur le bord de la fenêtre de Jacotte, sa voisine. Le vent lui raconte : « Chaque soir, Philibert plie son coeur et le range dans sa commode. » Ce coeur plié laisse Jacotte vraiment songeuse… Est-ce que Philibert s’ennuie ? Est-ce qu’il a des amis ? S’il en avait, ses vêtements ne seraient sans doute pas si bien rangés…
Née à Montréal de parents haïtiens, LORRIE JEAN-LOUIS a étudié en bibliothéconomie et en littérature. OEuvrant depuis longtemps dans le milieu du livre, elle a travaillé comme libraire, enseignante, éditrice et bibliothécaire. Son premier livre, le recueil de poésie La femme cent couleurs , est paru chez Mémoire d’encrier en 2020. Lorrie Jean-Louis fait partie du comité éditorial de la revue Liberté et est présidente du conseil d’administration des Éditions du remue-ménage.
Philibert est un garçon sérieux, si sérieux qu’il plie et range tout, même son coeur. Un jour, le vent dépose son histoire sur le bord de la fenêtre de Jacotte, sa voisine. Ce coeur plié la laisse vraiment songeuse… Est-ce que Philibert s’ennuie ? Est-ce qu’il a des amis ? Accompagnée par le vent, Jacotte décide de rendre visite à son voisin, à l’heure où il plie son coeur. Et si de cette rencontre naissaient des rires inattendus ?