* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pourquoi cherchons-nous constamment à donner un sens à notre vie?
Qu’est-ce qui nous donne le sentiment d’être libre?
Pourquoi ces questions nous hantent-elles?
Curieusement, après que le Québec eut fermé des églises par dizaines, les grandes questions existentielles, plutôt que de disparaître, ont refait surface avec une intensité et une acuité que nous ne pouvions pas prévoir. Ce besoin d’absolu où nul doute ne subsiste, cette soif de transcendance qui efface l’incertitude à jamais, ces étincelles sans lesquelles nous avons l’impression que la vie ne vaut rien ou si peu, nous voulons les découvrir partout.
ALAIN CREVIER est journaliste et animateur de télévision et de radio. Il est passé par Radio-Canada, puis Télé-Québec, avant d’animer pendant vingt-quatre ans Second regard, une émission traitant des religions, de la quête de sens et de la spiritualité dans le monde, ainsi que le balado Être.
Pourquoi cherchons-nous constamment à donner un sens à notre vie? Qu’est-ce qui nous donne le sentiment d’être libre? Pourquoi ces questions nous hantent-elles? Curieusement, après que le Québec eut fermé des églises par dizaines, les grandes questions existentielles, plutôt que de disparaître, ont refait surface avec une intensité et une acuité que nous ne pouvions pas prévoir. Ce besoin d’absolu où nul doute ne subsiste, cette soif de transcendance qui efface l’incertitude à jamais, ces étincelles sans lesquelles nous avons l’impression que la vie ne vaut rien ou si peu, nous voulons les découvrir partout. Et si nous nous étions trompés de quête? Et s’il fallait chercher quelque chose de plus simple et de plus proche de nous? Et si, dans un monde de possessions, il fallait se concentrer sur le fait d’Être, tout simplement? Dans cet ouvrage touchant sur l’espérance, Alain Crevier dresse le portrait des rencontres marquantes de sa carrière. Les destins racontés dans ces pages lui ont fait comprendre que l’important, ce n’est pas l’objectif, mais bien le chemin parcouru. Ce qui importe, c’est nous, notre humanité..