* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Montréal, milieu du 20e siècle. Un psychiatre renommé mène des expériences sur ses patients. Doses massives d’électrochocs, administration cachée de LSD, messages aliénants joués en boucle... Les enquêtes journalistiques démontreront que ces travaux faisaient partie du programme MK-Ultra de la CIA, l’agence américaine du renseignement, pour tenter de contrôler le cerveau humain. Quand la science perd ses repères éthiques sans qu’aucun responsable ne soit désigné, l’histoire est-elle condamnée à se répéter ?
Cet ouvrage complète et étoffe avec des informations inédites le balado radio-canadien éponyme.
En début de carrière, SOPHIE-ANDRÉE BLONDIN a travaillé à TQS, TVA, Télé-Québec et CKAC dans des émissions comme Bon Dimanche, Touche à Tout et La Route des vacances. Depuis 1990, elle présente des reportages et des chroniques et est animatrice à la radio de Radio-Canada. Elle a notamment animé Bien dans son assiette puis le magazine de santé et consommation Les éclaireurs. Depuis l’automne 2017, elle est à la barre de l’émission scientifique Les années lumière.
LISA ELLENWOOD est une recherchiste et productrice qui, depuis plus de 25 ans, raconte des histoires fascinantes à travers des documentaires. Elle est arrivée pour la première fois à la CBC pour travailler sur le dernier épisode de Le Canada : une histoire populaire. Au fil des ans, avec le département documentaire interne et l’émission The Nature of Things, elle a contribué à de nombreux documentaires et séries acclamés. En 2017, elle a entamé des recherches sur les expériences MK-ULTRA dans le cadre de The Fifth Estate. Ses recherches ont été à l’origine de la série de podcasts primés – intitulée Brainwashed en anglais et Brainwash : les cobayes oubliés en français – et de cet ouvrage.
Montréal, milieu du 20e siècle. Un psychiatre renommé mène des expériences sur ses patients. Doses massives d’électrochocs, administration cachée de LSD, messages aliénants joués en boucle... Les enquêtes journalistiques démontreront que ces travaux faisaient partie du programme MK-Ultra de la CIA, l’agence américaine du renseignement, pour tenter de contrôler le cerveau humain. Quand la science perd ses repères éthiques sans qu’aucun responsable ne soit désigné, l’histoire est-elle condamnée à se répéter ? Cet ouvrage complète et étoffe avec des informations inédites le balado radio-canadien éponyme..