* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au cœur de la rose est une fable mystérieuse sur les rapports des hommes et des femmes à la construction du pays, sur l’impatience de la jeunesse et sa facilité à se résigner, sur l’ailleurs qui n’existe pas et la tristesse de ceux qui ne partent jamais. Portée par une langue puissante et riche de résonances multiples, cette pièce compte au nombre des classiques de la dramaturgie québécoise.
Essayiste, poète, dramaturge, Pierre Perrault (1927-1999) est d’abord connu comme un maître du cinéma documentaire. Il est l’auteur de plusieurs films majeurs, dont Pour la suite du monde et Un pays sans bon sens, considérés à juste titre comme des chefs-d’œuvre. Son œuvre littéraire a reçu de nombreuses reconnaissances, dont trois prix littéraires du Gouverneur général du Canada.
« Si le cinéaste est parvenu à donner une dimension quasi fictionnelle aux êtres réels de ses documentaires, à l’inverse dans Au cœur de la rose, il semble avoir voulu accorder à ses personnages fictifs une vérité tout aussi troublante. » - Denis Marleau, metteur en scène. Au milieu des eaux, une île, un phare. Là habitent, seuls avec les oiseaux, une fille, son père et sa mère. Un marin survient. Il a fait naufrage la veille. Entre lui et la fille débute une étrange histoire d’amour, expression du besoin profond qu’a la jeune femme de s’émanciper de sa famille, de cette île isolée. Au cœur de la rose est une fable mystérieuse sur les rapports des hommes et des femmes à la construction du pays, sur l’impatience de la jeunesse et sa facilité à se résigner, sur l’ailleurs qui n’existe pas et la tristesse de ceux qui ne partent jamais. Portée par une langue puissante et riche de résonances multiples, cette pièce compte au nombre des classiques de la dramaturgie québécoise. Essayiste, poète, dramaturge, Pierre Perrault (1927-1999) est d’abord connu comme un maître du cinéma documentaire. Il est l’auteur de plusieurs films majeurs, dont Pour la suite du monde et Un pays sans bon sens, considérés à juste titre comme des chefs-d’œuvre. Son œuvre littéraire a reçu de nombreuses reconnaissances, dont trois prix littéraires du Gouverneur général du Canada..