couverture
  • Disponible

Ange (en)volé

Mofina, Rick

  • Éditeur : Éditions Alire
  • Collection : Romans
  • 430 pages
  • ISBN 9782898350016
  • Paru le 4 octobre 2021
  • 17,95 $ *
  • Littérature policière

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Kate Page n’a pas survécu à la vague de coupures de postes qui a déferlé sur les médias papier. Ayant épuisé ses économies, elle doit accepter un poste de stagiaire pour l’antenne de Newslead à Dallas, laissant sa fille aux bons soins d’une amie en Ohio. Or, si jusqu’à maintenant on ne lui avait assigné que de banales tâches relevant tout juste du journalisme, la série de tornades qui frappe le Texas lui permet d’aller couvrir la dévastation dans un immense marché de banlieue. Sur place, Kate constate que les pertes, tant humaines que maté­rielles, sont incommensurables. Un cas poignant captive bientôt son attention, celui de Jenna Cooper dont le bébé s’est envolé dans la tempête…

Biographie de l'auteur.e

Rick Mofina a grandi à Belleville, à l’est de Toronto. Il a commencé à écrire des histoires dès l’école primaire et vendu sa première nouvelle à un magazine du New Jersey à l’âge de quinze ans. Il a fait toutes sortes de métiers, comme employé dans un hippodrome ou livreur de voitures jusqu’en Floride, avant de fréquenter l’Université Carleton, où il a étudié le journalisme, la littérature anglaise et le roman policier américain. Étudiant, il a travaillé l’été comme reporter au Toronto Star avant d’embrasser la carrière de journaliste dans différentes rédactions pendant une trentaine d’années.

Quatrième de couverture

Jenna Cooper court les aubaines dans un marché aux puces de la banlieue de Dallas quand de violentes tornades s’abattent sur le Texas, provoquant le chaos et la destruction sur leur passage. Grâce à un couple de bons Samaritains, Jenna et ses deux enfants trouvent refuge dans la partie couverte du marché. Terrifiée, la jeune mère voit le vent tout disloquer autour de leur abri… quand un violent choc à la tête la plonge dans l’inconscience. Kate Page, journaliste aguerrie, n’a pas survécu à la vague massive de coupures de postes qui a déferlé sur les médias papier traditionnels. Ayant épuisé ses économies, elle doit accepter un poste de stagiaire pour l’antenne de Newslead à Dallas, laissant sa fille aux bons soins d’une amie chez elle, en Ohio. Or, si jusqu’à maintenant on ne lui avait assigné que de banales tâches relevant tout juste du journalisme, la série de tornades qui frappe le Texas lui permet d’aller couvrir la dévastation dans un immense marché de banlieue. Sur place, Kate constate que les pertes, tant humaines que matérielles, sont incommensurables. Un cas poignant captive bientôt son attention, celui de Jenna Cooper dont le fils de cinq mois, Caleb, s’est envolé dans la tempête… tout comme le couple qui l’a aidée…