* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce troisième tome du Roman policier en Amérique française recense l’ensemble des polars parus au cours de la dernière décennie. Comme dans les précédents épisodes, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour assouvir votre soif de connaissance du genre littéraire que vous préférez. Comme toujours, c’est avec sa franchise (et son humour) sans concession que Norbert Spehner encense les bons élèves, gronde les cancres de la classe… et donne la preuve que le polar d’ici a non seulement pris sa place au cœur de notre littérature nationale, mais qu’il a commencé à se faire remarquer sur le plan international.
Né en France en 1943, Norbert Spehner s’est établi au Québec en 1968 pour y faire carrière dans l’enseignement (cégep Édouard-Montpetit). Auteur de plusieurs ouvrages bibliographiques – sur le fantastique, la science-fiction, le roman policier, les tueurs en série, etc. –, ex-directeur de collections, chroniqueur à la radio et critique littéraire (notamment à La Presse), il collabore à plusieurs revues en France, au Canada et aux États-Unis, tout en participant à de nombreux groupes de recherche sur les littératures de genre.
Ce troisième tome du Roman policier en Amérique française recense l’ensemble des polars parus au cours de la dernière décennie. Comme dans les précédents épisodes, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour assouvir votre soif de connaissance du genre littéraire que vous préférez. De fait, Le Roman policier en Amérique française -3 vous permettra de découvrir nombre d’auteur-e-s formidables et de romans surprenants qui pourraient avoir échappé à votre attention entre 2011 et 2020, car la production a été abondante tant en littérature adulte que jeunesse. Si vous ajoutez à cela la présentation de toutes les bandes dessinées noires et policières de la décennie, de tous les thrillers, films noirs et policiers – sans oublier les séries télévisées ! – réalisés ici, vous admettrez facilement que, tout support confondu, le polar est devenu le genre le plus prisé de l’Amérique française. Comme toujours, c’est avec sa franchise (et son humour) sans concession que Norbert Spehner encense les bons élèves, gronde les cancres de la classe… et donne la preuve que le polar d’ici a non seulement pris sa place au cœur de notre littérature nationale, mais qu’il a commencé à se faire remarquer sur le plan international..