couverture

Pierres et les roses, 2 (Les). Les Pierres et les Roses -2-

Vonarburg, Élisabeth

  • Éditeur : Éditions Alire
  • Collection : pierres et les roses
  • ISBN 9782898350238
  • Paru le 23 septembre 2024
  • 17,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Briann d’Angresay est de retour au domaine familial, affirmant avoir tué son frère Cédric, dont la trahison a mené à la mort du roi Richard. Mais des rumeurs arrivent bientôt à ses oreilles : Cédric aurait été aperçu aux alentours du domaine.

Si ces ouï-dire l’inquiètent, il a toutefois bien d’autres chats à fouetter. De fait, le roi Jean 1er l’a convié à Nantes où l’on organise deux tournois, dont l’un au terme duquel il choisira son nouveau champion.

Or, la vedette de ces joutes est un combattant celant son identité sous son casque. Mais l’admiration dont il est l’objet se transforme en incrédulité : vient-il réellement de provoquer en duel le féroce Briann d’Angresay ?

Biographie de l'auteur.e

Élisabeth Vonarburg est une des figures les plus marquantes de la science-fiction québécoise. Elle est reconnue tant dans la francophonie que dans l’ensemble du monde anglo-saxon (plus d’une vingtaine de prix majeurs ont couronné ses ouvrages et sa carrière, de Paris à New York en passant par Chicoutimi) et la parution de ses ouvrages est toujours considérée comme un événement. Outre l’écriture de fiction, Élisabeth Vonarburg pratique la traduction, s’adonne à la critique et à la théorie (Comment écrire des histoires). Depuis 1973, Élisabeth Vonarburg a fait de la ville de Chicoutimi son port d’attache.

Quatrième de couverture

Briann d’Angresay est de retour au domaine familial après plus d’une décennie, affirmant avoir tué de sa propre main son frère Cédric, dont la trahison a mené à la mort du roi Richard, quelque part dans les forêts hongroises enneigées. Mais des rumeurs arrivent bientôt aux oreilles de Guillem, le fidèle serviteur de Briann, qui après quelques hésitations les lui partage : Cédric aurait été aperçu aux alentours du domaine avec une bande de rebelles.. Si ces ouï-dire inquiètent le nouveau seigneur d’Angresay, il a toutefois bien d’autres chats à fouetter. De fait, le roi Jean 1er l’a convié à Nantes où l’on organise deux tournois, dont l’un au terme duquel il choisira son nouveau champion. Évidemment, la présence de Briann n’y est requise qu’en tant que juge, mais il sait qu’il ne pourra éviter – ne serait-ce que pour justifier la pertinence de sa présence dans le jury – d’être sollicité pour quelques défis.. Or, la vedette de cette foire d’empoigne n’est pas un noble aspirant, mais un combattant celant son identité sous son casque et qui se fait appeler « Le Poitevin ». Alors que l’on célèbre son ultime victoire, l’admiration dont il est l’objet se transforme en incrédulité : vient-il réellement de provoquer en duel le féroce Briann d’Angresay ?.