* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Desmond Bingham couvre les pires scènes de guerre depuis deux décennies. Connu de tous, il n’est pas surpris quand un colonel de l’armée américaine lui propose une rencontre secrète. Mais lorsque John Drax lui révèle ce qu’il veut rendre public, Bingham est soufflé.
Selon Drax, le gouvernement des États-Unis utilise depuis des années une agence privée pour accumuler du renseignement et pour exécuter ses basses besognes à l’abri du regard des agences officielles. Or Atropos, qui vient tout juste d’alerter le gouvernement qu’un risque d’attentat plane sur le pays, est sur le point d’être démantelée.
Dès lors, pour Bingham, le sprint débute. Il doit trouver qui se cache derrière Atropos...
Lionel Noël est né à Bruxelles en 1961. Il a grandi près des Ardennes belges, entouré d’un grand-père germanophone et d’une grand-mère francophone marqués par les déchirements de la Seconde Guerre mondiale. Nonobstant des études houleuses, terminées à Spa dans une école hôtelière qui fera de lui un cuisinier, il parcourt le monde jusqu’à ce que le Canada devienne son port d’attache. Son premier roman, Louna, lui a mérité en 2000 le premier prix Arthur-Ellis du livre policier francophone canadien, et son deuxième, Opération ISKRA, l’estime de milliers d’amateurs de romans d’espionnage.
Grand reporter, Desmond Bingham couvre les pires scènes de guerre, caméra à l’épaule et Nikon en main, depuis deux décennies. Connu de tous, il n’est pas surpris quand un colonel de l’armée américaine lui propose une rencontre secrète. Mais lorsque John Drax lui révèle ce qu’il veut rendre public, Bingham est soufflé : c’est une bombe politique que Drax lui offre sur un plateau d’argent !. Selon le militaire, le gouvernement des États-Unis utilise depuis des années une agence privée, Atropos inc., non seulement pour accumuler du renseignement, mais aussi pour exécuter ses basses besognes à l’abri du regard des agences officielles du pays. Or Atropos, qui vient tout juste d’alerter le gouvernement qu’un risque d’attentat imminent plane sur le pays, est sur le point d’être démantelée.. Quand, peu de temps après, Bingham apprend la mort de Drax – et de tous les agents d’Atropos inscrits sur la liste que le colonel lui avait remise – dans une mystérieuse explosion au Québec, le reporter voit son scoop disparaître… jusqu’à ce qu’une source l’informe que deux personnes ont échappé au carnage, deux personnes actuellement sous la protection de la GRC.. Dès lors, pour Bingham, le sprint débute. Car pour valider son scoop, il doit absolument interroger ces rescapés avant qu’on les élimine une bonne fois pour toutes !.