* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À Paris, après l’Instauration de la Régence, tous les arrondissements sont éclairés par lumière cyan des réverbères teslaïques et le temps est rigoureusement contrôlé. Pourtant, le Mal du Siècle – le spleen – frappe maintenant plus de dix pour cent de la population, qui sombre lentement mais sûrement dans la folie…
Quand Danijel Tesla, le fils du célèbre Nikola, est assassiné, le lieutenant-Geist Georges Parent constate que les indices démontrent que l’ingénieur a été tué par un séculaire, un de ces fous atteints du Mal du Siècle… Pourtant, la fille de la victime, Mariska, affirme que son père était un grand prescient qui aurait pu sans peine se prémunir contre l’assaut d’un séculaire.
Sébastien Chartrand est né en 1983 en Mauricie. Il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l’âge de neuf ans avec les œuvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a d’abord étudié la biologie moléculaire, puis s’est intéressé à divers domaines avant de devenir écrivain à temps plein en 2015. Il a publié des romans pour adultes (Alire), pour jeunes (Soulières éditeur) ainsi que près d’une vingtaine de nouvelles dans diverses revues. Son premier roman, L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy, lui a mérité le prix Aurora-Boréal. Il tient une chronique depuis 2013 dans Lurelu et signe régulièrement des articles et des critiques dans des revues littéraires.
À Paris, soixante-quatre ans après l’Instauration de la Régence, tous les arrondissements sont éclairés par la singulière lumière cyan des réverbères teslaïques, le temps est rigoureusement contrôlé et les autorités s’apprêtent à inaugurer la tour du Perikardia qui, entre autres prouesses technologiques, générera un dôme inviolable de particules au-dessus de la capitale afin de la protéger des attaques de la Russie trotskiste. Pourtant, le Mal du Siècle – ce que les poètes nommaient anciennement le spleen – frappe maintenant plus de dix pour cent de la population parisienne, qui sombre lentement mais sûrement dans la folie…. Quand Danijel Tesla, le fils du célèbre Nikola, est assassiné, le lieutenant-Geist Georges Parent, chargé de l’enquête, constate que les indices démontrent que l’ingénieur a été tué par un séculaire, un de ces fous atteints du Mal du Siècle. Pourtant, la fille de la victime, Mariska, affirme que son père était un grand prescient qui aurait pu sans peine se prémunir contre l’assaut d’un séculaire.. Pour Georges Parent, une seule conclusion s’impose : Danijel Tesla a été victime d’un complot et c’est à lui de découvrir qui l’a ourdi. Or, le lieutenant-Geist est loin de se douter que son enquête le mènera à la source même de ce qui gangrène les plus hautes sphères de la Régence….