couverture

Abîmes

Reynolds, Jonathan

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À Québec, depuis qu’il a assisté au spectacle du groupe L’Abyme, Frédéric n’est plus le même. Mais ce qui inquiète sa blonde, c’est de l’entendre murmurer, la nuit : « La cloche… j’entends la cloche… »

À Montréal, Violette est tourmentée par un rêve dans lequel elle a revu Frédéric, son premier chum. Or, quand elle le croise par hasard, elle ne doute plus : une force obscure tient absolument à les réunir.

Au Saguenay, Simon, un jeune métalleux décide de quitter sa mère et de s’engager comme roadie pour un groupe Métal dont il n’a jamais entendu parler. L’Abyme.

Trois jeunes adultes passionnés de Heavy Métal qui, sous l’emprise de la Cloche ancestrale, s’approchent inexorablement des abîmes.

Biographie de l'auteur.e

Jonathan Reynolds est originaire de Bromptonville, en Estrie, et il publie des histoires de peur pour les adultes et les enfants depuis 2002. Il remporte en 2014 le prix Aurora/Boréal pour son livre La Légende de McNeil, honneur qui lui revient une seconde fois en 2021 pour Abîmes, puis en 2023 pour Cendres d’Innstown. En 2001, il a cofondé les éditions Les Six Brumes où il occupe toujours le rôle de coéditeur, et a travaillé de 2015 à 2023 comme coordonnateur de la revue Solaris, dans laquelle il a publié plusieurs critiques de romans. Il est détenteur d’un baccalauréat multidisciplinaire en arts de l’Université de Sherbrooke et a travaillé quelques années comme libraire.

Quatrième de couverture

À Québec, depuis qu’il a assisté au spectacle du groupe L’Abyme, Frédéric oublie ses pratiques musicales et néglige ses clients du Pentagramme, la boutique spécialisée dans le Heavy Métal où il officie. Mais ce qui inquiète encore plus Annie, sa blonde, c’est de l’entendre murmurer, la nuit : « La cloche… j’entends la cloche… ». À Montréal, Violette, qui peine à oublier son dur passage dans le milieu de la prostitution, est elle aussi tourmentée par un rêve dans lequel elle a revu Frédéric, son premier chum. Or, quand elle le croise en face du bar les Katacombes – exactement de la même façon que dans son rêve ! –, Violette ne doute plus : une force obscure tient absolument à les réunir. Mais pourquoi ?. Au Saguenay, Simon, un jeune métalleux idéaliste, décide de quitter le foyer familial – et surtout sa mère qu’il hait de toutes ses forces – et de s’engager comme roadie pour un groupe Métal dont il n’a pourtant jamais entendu parler. L’Abyme. Mais si, au début, il a trouvé fascinant le trio qui le compose, une profonde inquiétude le ronge maintenant : car qui, ou que sont vraiment Catherine, Daniel et Robert ?. Frédéric, Violette, Simon. Trois jeunes adultes passionnés de musique Métal qui, sous l’emprise de la Cloche ancestrale, s’approchent inexorablement des abîmes….