* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Enlevée de sa Batiare natale par des pirates alors qu’elle n’était qu’une enfant, Lénia Serrana a été pendant des années « Nadia » pour son maître asharite. Seul le meurtre a pu la délivrer, et maintenant elle vogue avec son associé kindath Rafèl ben Natan, acceptant divers contrats plus ou moins licites au gré des saisons.
Un de ceux-ci, l’assassinat du calife d’Abénévèn, sera plus dangereux que les autres et changera leur destinée. Mais l’écho de leur réussite atteindra la Batiare, et s’éveillera alors chez les adeptes de Jad un nouvel espoir : et s’ils pouvaient enfin restaurer la grandeur de leur Empire souillé par Gurçu le Ravageur, et redonner à Sarance sa gloire et son nom d’antan ?
Guy Gavriel Kay est né en Saskatchewan en 1954. Après avoir étudié la philosophie au Manitoba, il a collaboré à l’édition de l’ouvrage posthume de J.R.R. Tolkien, Le Silmarillion, puis il publiait au milieu des années quatre-vingt La Tapisserie de Fionavar, une trilogie qui devait le hisser au niveau des plus grands. Ont suivi une dizaine de romans qui ont fait de lui le maître de la fantasy historique. Guy Gavriel Kay a été fait membre de l’Ordre du Canada en 2014.
Le souvenir d’un foyer peut être trop éloigné, dans le temps, dans l’espace, dans l’immensité de la terre, ou de la mer. Il peut pâlir et se brouiller à mesure que passent les années, et en cela aussi c’est une souffrance. Certains, dans leurs rêves, reviennent à des voix remémorées, des sons, des parfums, des images. Mais beaucoup ne rêvent pas, ou ne rêvent pas du lieu d’où ils viennent.. Lénia Serrana est de ceux-là. Enlevée de sa Batiare natale par des pirates alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle a été pendant des années « Nadia » pour son maître asharite. Seul le meurtre a pu la délivrer, et maintenant elle vogue avec son associé kindath Rafèl ben Natan, acceptant divers contrats plus ou moins licites au gré des saisons.. Un de ceux-ci, l’assassinat du calife d’Abénévèn, si loin au sud, sera plus dangereux que les autres et, par son succès, changera la destinée de Lénia et Rafèl à jamais. Mais l’écho de leur réussite atteindra avec eux les cités-États de Batiare, où Lénia revient enfin, de bon ou de mal gré… et s’éveillera alors chez les adeptes de Jad un nouvel espoir : et s’ils pouvaient enfin restaurer la grandeur de leur Empire souillé par Gurçu le Ravageur, et redonner à Sarance sa gloire et son nom d’antan ?.