* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce livre rassemble 100 témoignages de personnes ayant eu un cancer, sous la forme de textes courts et accessibles, en plus d’être rehaussés d’illustrations. Au travers d’anecdotes tantôt drôles, tantôt touchantes, tantôt réconfortantes, le lecteur a accès à des moments précis du parcours de soins en oncologie, lequel est divisé en cinq étapes: le diagnostic, le début des traitements, durant les traitements, les complications et la vie après. Un ouvrage essentiel qui accompagne les patient∙es et leurs proches – en leur donnant un aperçu du processus dans le but de leur offrir du réconfort, un sentiment de communauté et de l’espoir.
Isabelle Roy écrit d’abord pour les adolescents. Sa première série, Les Fées-du-phénix, se déroule dans un univers fantastique. La deuxième, Hackers, explore l'univers mystérieux du piratage informatique. Avec Brûlé, elle fait découvrir aux lecteurs et lectrices un autre monde tout aussi passionnant, celui des pompiers. Avec Gloire, l'autrice nous plonge dans l'univers excitant du hip-hop québécois. En 2024, Isabelle Roy publie La pleine lune des fraises, une trilogie d'apprentissage à la fois rigolote et émouvante, campée dans le magnifique décor de Charlevoix.
Un diagnostic de cancer crée toujours une onde de choc chez la personne qui le reçoit. L’autrice Isabelle Roy l’a elle-même vécu en 2019. Voulant se préparer à ce qui l’attendait, elle a acheté de nombreux livres sans qu’aucun ne réponde à son souhait : un texte accessible et apaisant ainsi qu’un accès à une communauté de gens étant passés à travers une expérience similaire. C’est pourquoi elle a décidé, une fois guérie, d’écrire le livre qu’elle aurait eu besoin de lire à cette époque. Pour ce faire, elle a rassemblé des histoires de personnes ayant eu un cancer, présentées ici sous la forme de 100 courts témoignages accompagnés d’illustrations.
Ces anecdotes, tantôt drôles, tantôt touchantes, tantôt réconfortantes, mettent des mots et des images sur des moments précis du parcours médical et les émotions qu’ils suscitent, ouvrant un espace de dialogue, de soutien émotionnel et d’empathie mutuelle. Ouvrage essentiel, Le jour où j’ai eu un cancer accompagne les patient∙es – et leurs proches –, offrant un aperçu du processus tout en apportant de la sérénité, un sentiment de communauté et, surtout, de l’espoir..