* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Derrière un jeu de plateau apparemment simple doté de 64 cases et de 32 pièces, on retrouve des liens directs avec tant d’aspects variés de la vie. Le développement d'Internet et de l'intelligence artificielle vont permettre aux échecs d'atteindre une popularité inégalée. À cet effet, 1997 marque un tournant avec la victoire de la machine Deep Blue sur le champion du monde Garry Kasparov. Cela dit l'IA n'a pas disqualifié les échecs. Au contraire, elle et la série Netflix The Queen's Gambit les ont rendus plus populaires que jamais.
Détenteur d'un diplôme en langue et littérature néerlandaises de l’Université d’Amsterdam, Peter Doggers a plongé très tôt dans le monde des échecs. Il atteint l'impressionnant score de 2292 points en 2004, avant de diriger de 2007 à 2013 le site ChessVibes.com, qui a ensuite été vendu à Chess.com, où il est aujourd'hui directeur des événements. Pionnier parmi les « vlogueurs », il a réalisé les premiers vidéos lors de tournois de haut niveau une décennie avant l’arrivée des streamers. Il signe ici son premier livre.
Jamais les échecs n’ont été aussi populaires qu’aujourd’hui, à l’ère d’Internet.. Dans ce fascinant essai, Peter Doggers explore, à travers portraits et anecdotes, ce phénomène au rayonnement universel qui a révélé tant de champions hors du commun – parmi lesquels Fischer, Kasparov et Carlsen – et influencé autant les arts que les sciences.. Avec l’avènement du Web et de l’intelligence artificielle, les échecs ont profondément évolué. Les joueurs n’imaginent plus un monde sans ordinateur pour se mesurer à des adversaires de tous les pays, analyser leurs parties, inventer de nouvelles stratégies ou parfois même de nouvelles tricheries….
. .