couverture

C’est injuste !

Pourquoi les changements climatiques n’ont pas le même impact sur tout le monde

Chanez, Amélie

  • Éditeur : Éditions Écosociété
  • Collection : Radar
  • ISBN 9782898570186
  • Paru le 7 octobre 2024
  • 20,00 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sommes-nous tous et toutes dans le même bateau pour faire face aux changements climatiques? Non. Pour les populations pauvres ou racisées, il n’y a pas toujours de gilet de sauvetage. Les autrices décortiquent les causes de ces injustices et nous montrent qu’il est possible de renverser la vapeur.

Biographie de l'auteur.e

Ancienne travailleuse sociale et animatrice jeunesse, Amélie Chanez est professeure de sociologie au Collège de Maisonneuve. Elle s’intéresse aux théories de l’engagement social, des mouvements sociaux, aux féminismes et à la décolonisation.

Anne-Marie Le Saux enseigne la sociologie au Collège de Maisonneuve. Elle a collaboré à la revue sociale et politique À bâbord! et à des ouvrages collectifs dont L'essor de nos vies: parti pris pour la société et la justice (Lanctôt éditeur, 2000) et Les femmes changent la lutte (Éditions du remue-ménage, 2013).

Quatrième de couverture

Sommes-nous tous et toutes dans le même bateau pour faire face aux changements climatiques ? Non. Pour les populations pauvres ou racisées, il n’y a pas toujours de gilet de sauvetage. Les autrices décortiquent les causes de ces injustices et nous montrent qu’il est possible de renverser la vapeur..