* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Vivre en santé c’est ce que tout le monde se souhaite. Or, nous attendons généralement que celle-ci se détériore pour commencer à en prendre véritablement soin. Pourquoi ne pas aborder la santé sous un autre angle dès maintenant? C'est ce que nous invite à faire Serge Mongeau, qui a pratiqué la médecine et beaucoup réfléchi sur la question. Dans ce livre initialement publié en 1994, il défend une conception originale de la santé, qui repose sur des actions à la fois personnelles et sociales. Ces gestes simples, posés au quotidien, renforcent ce qu’il appelle les « piliers de la santé » et contribuent à modifier nos façons de vivre en profondeur pour nous épanouir pleinement.
Serge Mongeau (1937-2025) a étudié la médecine, l’organisation communautaire et les sciences politiques. À la fois auteur, éditeur, écologiste, militant et grand adepte du jardinage, il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages dont, aux Éditions Écosociété, L’écosophie ou la sagesse de la nature, S’indigner, oui, mais agir, De parole et d’action ainsi que le best-seller La simplicité volontaire.
Vivre en santé c’est ce que tout le monde se souhaite. Or, nous attendons généralement que celle-ci se détériore pour commencer à en prendre véritablement soin. Pourquoi ne pas aborder la santé sous un autre angle dès maintenant? C'est ce que nous invite à faire Serge Mongeau, qui a pratiqué la médecine et beaucoup réfléchi sur la question. Dans ce livre initialement publié en 1994, il défend une conception originale de la santé, qui repose sur des actions à la fois personnelles et sociales. Ces gestes simples, posés au quotidien, renforcent ce qu’il appelle les « piliers de la santé » et contribuent à modifier nos façons de vivre en profondeur pour nous épanouir pleinement. Comme le souligne la Dre Claudel Pétrin-Desrosiers dans une préface inédite, Moi, ma santé «brille encore par sa pertinence – peu de livres réussissent le test du temps comme celui-ci. Il réside une force dans cet ouvrage, un brillant appel à une conception de la santé positive, active, autonome, qui sort des cadres traditionnels médicaux, et qui ose remettre en question les systèmes de soins traditionnels tournés vers le curatif.».