* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les Éditions les Malins sont heureux de vous présenter une musicographie complète et tout en couleur consacrée à Beau Dommage, véritable icône de la musique québécoise. Depuis 50 ans, le groupe a su capturer l’âme de Montréal et du Québec tout entier! Sous la plume juste et quasi encyclopédique du journaliste culturel Jean-François Brassard et avec la participation généreuse de tous les membres du groupe, ce livre retrace chaque chapitre de leur histoire : des débuts à La Quenouille Bleue aux carrières solos, en passant par les retrouvailles triomphales.
Jean-François Brassard œuvre depuis quarante ans dans le milieu culturel. Il a été attaché de presse chez Bazin, Dumas, Dupré, Somany et chez Communications Papineau-Couture. Il s’est ensuite tourné vers le journalisme en se spécialisant dans le domaine musical. Il a été responsable des secteurs Disque et Radio du mensuel Qui fait quoi, puis rédacteur en chef d’Entracte, organe officiel de la Guilde des musiciens du Québec. Il a aussi collaboré régulièrement à la revue officielle de la SOCAN, Le Compositeur canadien. Depuis trente ans, il est journaliste au périodique Échos Vedettes.
Ils ont chanté Montréal et Québec, raconté le quotidien avec poésie et marqué l'imaginaire collectif. Cinquante ans après leurs débuts, les membres de Beau Dommage livrent enfin leur histoire, sans filtre ni détour. À travers la plume rigoureuse de Jean-François Brassard, cette musicographie retrace leur parcours : des premiers accords à La Quenouille Bleue aux carrières solos, en passant par les retrouvailles triomphales. Illustré de documents inédits, de photos d'archives et de témoignages exclusifs, cet ouvrage vibrant célèbre l'histoire culturelle du Québec et l'influence durable de Beau Dommage sur plusieurs générations d'artistes.... Avec la participation de Richard Séguin, Claude Meunier, Michel Tremblay, Paul Piché, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Simon Boulerice, Antoine Gratton, Alain Simard et bien d'autres.