* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Adolescent de 17 ans, Nico est un Métis des Grands Lacs dont la personnalité égocentrique l’amène souvent à confronter l’autorité. Lors d’un accident de voiture, Nico perd la vie et se retrouve dans un corridor éternel entre le monde des vivants et ce qu’on appelle la « deuxième vie ». Avant de pouvoir y accéder, Nico doit faire face à un tribunal qui le condamne à réparer les erreurs de son passé en accomplissant trois bonnes actions.
Il fait alors la connaissance d’Ange, qui le guide dans sa navigation difficile entre ce monde parallèle et celui des vivants, pour qui il demeure invisible et inaudible. Nico devra trouver le courage de faire face aux conséquences de ses actions passées.
Micheline Marchand est une Franco-Ontarienne originaire de la Huronie, une région où elle habite toujours, plus précisément à Lafontaine, à environ 160 km au nord de Toronto. Micheline est également Métisse des Grands Lacs et une citoyenne de la Nation métisse de l'Ontario. Elle a publié cinq romans jeunesse, un recueil de nouvelles littéraires, des récits et des ouvrages historiques.
Originaire de la région de Penetanguishene, en Ontario, où il habite toujours, Daniel Marchildon détient un baccalauréat en traduction à l’Université d’Ottawa. Depuis quarante ans, il œuvre comme écrivain, rédacteur et traducteur pigiste. Il a signé plus d’une vingtaine de publications, dont onze romans pour la jeunesse, quatre romans et un recueil de nouvelles pour public adulte, ainsi que des ouvrages historiques.
Vous croyez peut-être que les gens dans l’au-delà reposent en paix. Et si, dans certains cas, c’était faux ?. Nico Longlade, un Métis des Grands Lacs de dix-sept ans, est de nature impulsive. Ses gestes irréfléchis l’amènent souvent à faire de mauvais choix, dont l’un sera fatal. Quand il se « réveille mort », Nico devra comparaître devant un curieux tribunal qui lui imposera une sentence étrange. Pour naviguer entre le monde des disparus et celui des vivants, il aura l’aide d’une guide angélique affligée elle aussi d’une grande peine.. Au cours de son cheminement tortueux, tantôt comique, tantôt douloureux, Nico découvrira des facettes insoupçonnées de son âme, telle la compassion. Il finira par se surprendre lui-même et, encore plus, ses juges.. Avec L’étonnant cas de Nico, Micheline Marchand et Daniel Marchildon ouvrent une fenêtre sur « l’autre vie », un lieu drôle et déroutant, propice à la réflexion sur la possibilité de réparer nos erreurs passées..