couverture

Enfance mortelle (L')

Dumont, Jean

  • Éditeur : éditions David
  • Collection : Indociles
  • ISBN 9782898660610
  • Paru le 5 mai 2025
  • 24,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Timoun ne se considère pas comme un enfant. Ses réflexions sur le monde traduisent d’ailleurs une maturité insoupçonnée. À défaut de voir, il étonne par sa force mentale et le regard original qu’il pose sur ce qui l’entoure. Dès le départ, il déclare vouloir mourir, mais pourra-t-il apprendre à vivre ?

Avec L’enfance mortelle, Jean Dumont, figure bien connue en Outaouais, signe un quatrième roman plein d’inventivité et de réflexions originales sur le sens de la vie et de la mort. Timoun, un enfant aveugle de douze ans, ne peut voir le monde, mais le comprend mieux que bien des adultes…

Biographie de l'auteur.e

Jean Dumont est un professeur retraité de littérature au Cégep de l’Outaouais. Il a conçu et co-animé l’émission Des mots et des maux, diffusée à la télévision de 1999 à 2004. Il a également été chroniqueur linguistique à la radio de Radio-Canada pendant plus de 15 ans, et consacre maintenant sa vie au golf et à l’écriture. L’enfance mortelle est son quatrième roman.

Quatrième de couverture

On était aux derniers moments. Ça devait être mon dernier jour. Je pense que j’ai fait le tour. J’ai pas mal tout essayé, tout entendu. Je tourne en rond depuis quelque temps. Me semble qu’il n’y a rien de neuf. La vie devait être autre chose, mais c’est comme ça. De toute façon, il est temps pour moi de laisser la place. Heureusement, il y a des personnes qui comprennent que cela n’a rien à voir avec les gens, mais bien avec la vie qui est, dans mon cas, rendue à son bout. Quand on a vécu comme j’ai vécu, il est normal de faire ses valises, une dernière fois.. Avec L’enfance mortelle, Jean Dumont, figure bien connue en Outaouais, signe un quatrième roman plein d’inventivité et de réflexions originales sur le sens de la vie et de la mort. Timoun, un enfant aveugle de douze ans, ne peut voir le monde, mais le comprend mieux que bien des adultes….