couverture

Yeux clos (Les)

Yong, Philippe

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alex Delcourt, journaliste à Paris, découvre à la faveur d’un vernissage une étrange petite huile sur carton : Les yeux clos d’Odilon Redon. On y voit une femme, tête penchée, épaules nues sur un fond indistinct, fermant les yeux sur le monde. Ce tableau va bouleverser le monde d’Alex : et si lui aussi, plongé depuis trop longtemps dans le flux sans fin de l’information, décidait d’en sortir, et… de fermer les yeux sur ses écrans ?

Biographie de l'auteur.e

Né en France, à Crépy-en-Valois, en 1973, de parents d’origine coréenne, Philippe Yong vit à Montréal où il enseigne la littérature au Collège Stanislas. En 2022, il publie un premier roman chez Mémoire d'encrier, Hors-Sol, finaliste pour de nombreux prix un peu partout à travers le monde. Les yeux clos est son deuxième roman.

Quatrième de couverture

Journaliste parisien, Alex Delcourt abandonne son confort bourgeois. Au fil des routes et des paysages, il voit sa vision du monde ébranlée par les lépreux de l'âge technologique, les gens qui ont suivi les indications d'un GPS jusqu'à la mort, les malades électrosensibles et les enfants frappés du syndrome de résignation. Les yeux clos donne à lire une introspection sur fond de tragédie d'une Amérique hantée par ses excès. Né en France, Philippe Yong vit et enseigne la littérature à Montréal. Les yeux clos est son deuxième roman.