* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le début des années 2000. Les gangs s'installent dans les cités. Réalité à laquelle la littérature haïtienne s'est jusqu'ici très peu intéressée. Une jeune femme en révolte après avoir été la victime d'une famille de riches devient la concubine d'un chef de gang. Mais le règne de son homme est de courte durée. Fugitive, poursuivie par le nouveau chef, elle ne sortira de la cité que pour travailler dans un bordel. De violence en violence, de souffrance en souffrance, elle conserve malgré tout une grande force intérieure et confiance en l'avenir.
Henry Kenol est l’un des membres fondateurs de l’association l’Atelier du Jeudi Soir, dédiée à la création et à la diffusion la plus large possible de la littérature en Haïti. Les Éditions Atelier Jeudi Soir négocient ainsi avec des écrivains majeurs de la littérature haïtienne le droit de rééditer leurs ouvrages, publiés à l’étranger, à des prix abordables pour le lecteur haïtien. Le désespoir des anges est son premier roman.
Haïti, 2000. Roman choc sur les gangs armés et l'horreur qui s'établit dans les cités, où des chefs sanguinaires pillent, violent, tuent. Les destins de deux femmes se croisent : l'une échappée de l'enfer de la cité, l'autre gérant un hôtel dans les beaux quartiers. Un dialogue improbable naît entre la domestique et sa patronne, ébranlées qu'elles sont par la détresse. Portrait sans filtre d'un monde en ruines.. Enfant prodige des Lettres haïtiennes, Henry Kénol vit à Montréal. Le désespoir des anges, son premier roman, paru en Haïti et en France, a été une révélation..