couverture

Silence animal

Londoño, Vanessa

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À Hukuméji, près du fleuve Don Diego et de la mer des Caraïbes, une pluie torrentielle déterre les souvenirs des habitants alors que les glissements de terrain emportent maisons et cadavres. Dans cette ville du nord de la Colombie, les horreurs de la violence infligent les punitions les plus brutales et permanentes. Personnages à part entière, les corps humains se voient capables de ressentir le plaisir et la douleur. Dans ce lieu marqué par les conflits et les expropriations, ils ont tous perdu quelque chose : leurs proches, leurs jambes ou leurs terres. Ils s’efforcent de se souvenir de leurs histoires tout en cherchant d’autres moyens de communiquer, d’aimer et de continuer à vivre.

Biographie de l'auteur.e

Vanessa Londoño est écrivaine et journaliste. En 2017, elle a remporté le prix Aura Estrada ainsi que le prix Nuevas Plumas. Son travail a été publié dans Revista Brando (Argentine), The Clinic (Chili), Il Malpensante (Colombie), Vice (Mexique), Americas Quarterly (États-Unis) et El Faro (Salvador). Vanessa Londoño est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université du Rosario à Bogotá et d'une maîtrise en création littéraire de l'Université de New York. El asedio animal est son premier roman.

Quatrième de couverture

À Hukuméji, en Colombie, entre le fleuve Don Diego et la mer des Caraïbes, une pluie torrentielle emporte maisons et cadavres. Survivants, les habitats vivent, aiment et racontent en invoquant la mémoire de leurs corps mutilés. Premier roman d'une beauté troublante, où se chevauchent le réel et l'imaginaire, Silence animal détourne l'horreur, révélant grâce et dignité. Née à Bogotá en 1985, Vanessa Londoño est romancière et journaliste. Inspiré du réalisme horrifique incarné par des écrivaines féministes latino-américaines -- Mariana Enríquez, Mónica Ojeda, Fernanda Melchor --, Silence animal a été encensé en Amérique latine.