* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
"
Rassemblés autour du thème de l’exode, les textes de ce collectif dirigé par Pierre-Luc Gagné et Sophie-Anne Landry témoignent de la richesse de ce sujet et de la grande variété des interprétations qui en surgissent.
"Pierre-Luc Gagné est né à Rimouski, quelques mois avant le référendum de 1995. Récipiendaire du prix « nageur olympique dans les nuages » aux derniers jeux d’été et d’hiver, il se parfume de poésie à temps perdu et il perd toujours son temps. Ne voulant rien manquer, il se trempe le nez un peu partout. Il étudie en techniques de travail social au Cégep de Rimouski avant de se diriger vers les lettres et le cinéma à l’Université Laval.
Sophie-Anne Landry est une autrice et poète québécoise diplômée en littérature de l’Université Laval. À travers ses écrits, elle cherche à établir un dialogue sensible avec les autres, explorant les blessures individuelles et collectives dans un désir de reconstruction. Ses œuvres abordent les thématiques du corps et de la sensorialité, de la dystopie et de la vulnérabilité.
Alessia. Kauai, Hawaii, 2039 . Tous les 1er juin et 1er décembre, Nicolas crée des visages à Alexandra, en fournissant à un logiciel des informations inspirées de ce qu’il lui souhaite comme vie, pleine et réussie. Les visages sont conservés dans son cellulaire. Quatorze ans après le Grand Départ, Nicolas se contrefiche des conjectures qui remplissent les médias chaque mois de mai pour commémorer cette disparition collective. Il veut juste ravoir sa soeur. Tous ces visages numériques l’accompagnent pour qu’il puisse les comparer avec les personnes qu’il rencontre.. (Extrait de « Ce qui reste de ma sœur » de Mattia Scarpulla)..