* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Tout comme il l’avait fait avec son recueil précédent, La sphinge (Prix Renaissance de la Nouvelle – Prix de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (Belgique) / Première sélection 2023), Guy Ménard continue d’allier érudition et humour dans une série de textes étonnants, capables de soulever des questions importantes tout en faisant rire doucement les lectrices et lecteurs.
Essayiste et poète, Guy Ménard est diplômé en philosophie, en théologie et en anthropologie. Il s’est intéressé aux dimensions symboliques de la technique et de la sexualité, ainsi qu’aux nouveaux visages du religieux dans la culture contemporaine. Il a également publié deux romans, des recueils de nouvelles, de poésie et de haïkus ainsi que des mémoires.
Ne se pouvant plus, il s’éloigna de la blonde siliconée qu’il avait levée, la veille, au bar karaoké, et qui se faisait bronzer à poil près de sa vieille Toyota Écho. Il s’approcha du lac, torse nu, pectoraux au garde-à-vous, sa crinière de jeune lion narguant la brise légère. Il dézippa la braguette de son short pour se soulager du six-pack qu’il venait d’écluser. Le soleil de midi dardait, se mirant dans l’eau noire et profonde au bout du quai….