* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Avec À la racine, la poésie devient l’écho du quotidien, saisissant ces moments fugaces qui, une fois couchés sur le papier, se révèlent être d’une profondeur insoupçonnée. Ce recueil prend la forme d’un journal-poèmes où chaque texte participe à une exploration plus vaste : celle du temps qui passe.
Après avoir enseigné le français en France et en Nouvelle-Écosse, Alain Raimbault poursuit sa carrière dans une école secondaire publique sur l’île de Montréal. Parallèlement à son métier d’enseignant, il a publié une trentaine d’ouvrages, explorant la littérature jeunesse, la poésie le roman et autres fictions. La photographie est, en plus de la lecture, un de ses passe-temps favoris. En 2023, il est finaliste du Prix Europe 1 – GMF pour Hier pour rien.
Elle ignore que j’écris son livre à elle. elle a quinze ans. dans un demi-siècle. quand je mangerai les pissenlits par la racine. elle lira ces lignes écrites pour elle. dans le salon rue Bergeron. elle se souviendra de son père. en train d’écrire. comme d’habitude.