* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À la fois poétique et inattendu, un roman japonais doux et nostalgique, rempli de mystère. Rendez-vous dans une étrange bibliothèque qui n’ouvre que la nuit et où la magie des livres opère de manière bien particulière…
Née en 1970 dans la préfecture de Kanagawa, Hika Harada est une lectrice compulsive et une grande admiratrice de Haruki Murakami. Elle connaît une fructueuse carrière de scénariste avant de réaliser que le roman est la forme artistique qui lui convient le mieux et de se consacrer à la littérature. Autrice best-seller au Japon, elle affirme de livre en livre sa prédilection pour les sujets liés à la condition féminine.
De son premier emploi dans une grande chaîne de librairies sans âme, Otoha Higuchi ne garde que de mauvais souvenirs. Quand on lui propose de travailler dans une petite bibliothèque de la banlieue de Tokyo, elle accepte sans hésiter. Même si le mystérieux établissement n’est ouvert que la nuit et rassemble des collections un peu particulières… En effet, on y trouve, entre autres, les bibliothèques personnelles d’auteurs décédés. Résolue à faire bonne impression, Otoha se rapproche de ses collègues et découvre leurs histoires compliquées. Néanmoins, le plus grand secret de la bibliothèque demeure entier: personne ne connaît l’identité de son énigmatique propriétaire qui offre à tous les passionnés de livres, comme elle, une seconde chance au moment où ils en ont le plus besoin.. Un roman japonais doux et nostalgique, empreint de magie..