* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Retrace l'histoire de la vigne, du vin et de sa consommation aux Etats-Unis, depuis la découverte par les Vikings du continent américain qu'ils nommèrent Vineland. Etudie l'importance économique du vin et le développement de la culture oenologique dans le pays qui a permis ainsi aux vins californiens de rivaliser avec les vins français et italiens.
Depuis la découverte supposée du continent par les Vikings - qui le baptisent Vineland tant ils sont frappés par la taille de sa vigne - jusqu'à l'arrivée massive de bouteilles américaines sur nos étals, mille ans de parcours et d'anecdotes, au coeur de l'Histoire tumultueuse de l'Oncle Sam.. Mille ans autour de ce vin que les migrants portèrent sur leur dos comme un morceau du terroir arraché au pays, tant la passion s'embarrasse peu de frontières. Mille ans pour que le nectar de Bacchus gagne ses lettres de noblesse sur la plus grande terre d'immigration de l'Histoire.
. Loin du guide, au-dessus des polémiques ou des propagandes, voici une promenade foisonnante de péripéties: autant de tâtonnements, d'innovations, de revers de fortune, d'ambitions démesurées, de réussites inopinées, d'espoirs sans cesse renouvelés... sans parler du séisme de la Prohibition ou des dérives modernes de l'alimentation rapide. Et ce voyage illustré auquel nous convie Maurice Bensoussan, toujours documenté et souvent cocasse, est aussi un miroir tendu à notre propre pratique, à notre propre histoire du vin..