* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sélection d'une soixantaine de clichés noirs et blancs de R. Depardon, amassées au fil des ans et qu'il considère comme des images politiques, expliquant qu'en photographie, aucun paramètre n'est neutre et aboutit forcément à un choix subjectif, affectif et politique. Ces clichés témoignent de l'actualité mondiale du XXe siècle. Des ouvriers du Nord aux combattants Afghans.
«La photographie donne à voir des choses dures, des choses belles, une réalité adoucie ou plus violente. Son "instant décisif" est trompeur, il n'est qu'un moment. On s'apercevra tout de suite qu'aucune photo n'est politiquement neutre.». Des chapitres, des tranches chronologiques, des noms (Wallonie 1960, Deleuze 1970, Politique française, La guerre d'Algérie...), des photos et des mots recueillis sur chacune: une sélection - difficile - d'une soixantaine de clichés, de ces «images politiques» amassées au fil des ans et des reportages, commandes ou libres déambulations. Des ouvriers du Nord aux combattants afghans, des orphelinats roumains aux asiles psychiatriques italiens, de Berlin à New York, de Genet à Mitterrand... Toutes les facettes du politique avec, pour lien ténu entre elles, le regard de l'artiste..