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Du cinéma japonais, sont essentiellement connues les oeuvres produites par les grands studios (Toei, Toho...) qui ont la mainmise sur l'industrie cinématographique nationale. En marge, existe un cinéma, sujet de ce livre, beaucoup moins calibré, provocateur et engagé produit par des réalisateurs tels que Koji Wakamatsu, Sogo Ishii, Katsuya Matsumura entre autres.
Le Cinéma enragé au Japon s'éloigne des grandes avenues cinématographiques nippones pour s'intéresser à la création alternative, transgressive. Films extrêmes, brûlots révolutionnaires érotiques, oeuvres désenchantées (ciber)punk ou productions violentes et gore aux forts relents sociaux, ils sont conçus par des réalisateurs indépendants, engagés, activistes ou libertaires, parfois même hors-la-loi. S'entretenant avec certains d'entre eux, Julien Sévéon évoque des grands noms du cinéma d'exploitation et underground, souvent déviants, toujours sur la brèche. Avec Koji Wakamatsu, Masao Adachi, Sogo Ishii, Katsuya Matsumura, ShinyaTsukamoto, Takahisa Zeze, Hisayasu Sato, Kei Fujiwara et ceux qui les entourent, c'est toute l'histoire de la jeunesse nippone des années 1960 à nos jours qui défile. Passionnante initiation pour les néophytes en la matière, riche source d'informations inédites pour les plus avertis, le livre parle d'un cinéma sans concession et de la société japonaise dans tous ses états. Bienvenue dans un monde de rage, de sang, de sueur et de larmes !.