couverture

Saga de l'Empire skolien

Volume 2, Radiance

Asaro, Catherine

  • Éditeur : Mnémos
  • Collection : Icares
  • ISBN 9782915159141
  • Paru le 28 janvier 2004

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Soz n'est plus héritière impériale, elle ne commande plus l'élite des forces spatiales jagernautes. Les siens la croient morte, tuée par l'Aristo de l'empire ennemi des Troqueurs. En réalité, Soz a délivré Jaibriol, l'Aristo, et ils se sont enfuis sur une planète déserte...

Quatrième de couverture

Collection Icares . Dans un futur où la Terre est une puissance neutre, deux empires interstellaires, l'empire skolien et l'empire eubien, s'affrontent depuis des siècles. La dynastie Rubis règne sur le premier grâce à des pouvoirs télépathes et au psiber-réseau. Les Eubiens sont dirigés par les Aristos, produits d'une manipulation génétique ratée des savants skoliens. Depuis, les Aristos tirent leur plaisir de la souffrance des autres et s'entourent d'esclaves « donneurs ».
Soz et Jaibriol sont les deux héritiers impériaux skoliens et eubiens. Ensemble, ils ont fui sur Prisme afin d'y construire une vie à l'abri des intrigues familiales, après avoir mis en scène leur propre mort. Mais les Eubiens veulent venger la perte de leur prince et déclarent la guerre aux Skoliens. Une guerre interstellaire, dans laquelle tous seront impliqués. Enlèvements, flottes d'invasion, trahisons, manipulation du réseau... Parmi les stratégies élaborées, seul le mystérieux projet Radiance pourrait faire basculer l'issue du conflit.. Mélange détonant de hard science, de romanesque, et d'aventures épiques, Radiance (après Point d'inversion) poursuit la SAGA DE L'EMPIRE SKOLIEN. Née à Oakland, en Californie, Catherine Asaro est titulaire d'un doctorat de physique-chimie et d'un master de physique à Harvard. Elle a reçu en 2001 le très convoité prix Nebula du meilleur roman de science-fiction.. "Un roman qui mêle technologie, science, action, sentiments et des personnages inoubliables : Radiance propose une vision profondément juste de la nature humaine. Une lecture palpitante."
L.E. Modesitt Jr.
.