* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A travers une enquête de terrain réalisée entre 2013 et 2015, l'auteur explore comment l'expérimentation des activités artistiques à l'école, et plus particulièrement de l'art chorégraphique, peut favoriser l'intégration sociale, professionnelle et citoyenne des élèves et contribuer à lutter contre l'échec et le décrochage scolaire.
Que fait la danse à l'école ? . Enquête au coeur d'une utopie possible . La place de l'éducation artistique est aujourd'hui au centre des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture.. La place de la danse à l'école l'est de façon singulière puisqu'il s'agit du corps de l'enfant, d'une pédagogie par des approches du corps et du mouvement.. À partir d'une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l'impact de la danse à l'école sur les enfants et sur l'environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté... ?. Cet ouvrage s'efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l'école, dès lors qu'elle s'inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d'innovation et de découverte sur le plan pédagogique..