* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Chronique d'un mouvement d'insurrection qui a débuté en 2006 à Oaxaca, au sud du Mexique. Le récit est accompagné de documents inédits, d'une chronologie et d'une réflexion sur l'apport des revendications des peuples indiens au mouvement.
Il serait temps que - réagissant contre la passivité, le manque de créativité, le fatalisme, l'obédience aux bureaucrates politiques et syndicaux - les démocrates européens, avilis, crétinisés, couillonnés par les démocraties corrompues qu'ils ont portées au pouvoir, découvrent dans la volonté d'émancipation qui se manifeste à Oaxaca la conscience de cette dignité humaine qui, de la Révolution française au mouvement des occupations de Mai 1968, n'a cessé de faire entendre ses exigences.
R. V.. 14 juin - 25 novembre 2006 . Dans le sud du Mexique, à Oaxaca, la désobéissance civile est très près de devenir un soulèvement populaire qui, loin de s'épuiser, grandit et se radicalise jour après jour. Le mouvement a cessé d'être une lutte traditionnelle de protestation et a commencé à se transformer en un embryon de gouvernement alternatif. Les institutions gouvernementales locales sont des coquilles qui se vident chaque jour plus de toute autorité, tandis que les assemblées populaires deviennent des instances dont émane un nouveau mandat politique. Les choses vont vite et l'exemple de la commune naissante d'Oaxaca est loin de se circonscrire à sa localité. (La Jornada, 25 juillet 2006.).