couverture

Scénario Zero Waste (Le)

Berlingen, Flore

  • Éditeur : Rue de l'échiquier
  • 128 pages
  • ISBN 9782917770672
  • Paru le 19 janvier 2015
  • 14,95 $ *
  • Environnement

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

VOUS ÊTES ÉLU, DIRIGEANT DENTREPRISE OU CITOYEN MILITANT ? VOUS AUSSI, DEVENEZ ACTEUR DE LA RÉDUCTION DES DÉCHETS ! Le scénario Zero Waste, c'est la possibilité de : - faire des économies considérables en matière de traitement des déchets ; - créer des emplois locaux dans la collecte, la réparation ou encore le réemploi ; - préserver les ressources naturelles et économiser de lénergie, grâce à des modes de consommation et de production évitant le gaspillage ; - développer le réemploi et le recyclage via, en particulier, la généralisation du tri à la source pour un maximum de produits et matériaux. LE SCÉNARIO ZERO WASTE EST DÉJÀ APPLIQUÉ À CAPANNORI, À TRÉVISE ET À SAN FRANCISCO, OU LE POIDS DES DÉCHETS RÉSIDUELS A ÉTÉ RÉDUIT JUSQUÀ 80 % ! POUR QU'IL DEVIENNE AUSSI UNE RÉALITÉ EN FRANCE, OUVREZ CE LIVRE !

Biographie de l'auteur.e

Diplômée de Sciences Po Paris, Flore Berlingen a débuté sa carri?re en 2008 au sein du Cniid comme chargée de campagne sur la réduction des déchets. Elle y reste 4 ans avant de rejoindre en 2012 le projet de la 27e Région, laboratoire de transformation publique des régions de France en tant que coordinatrice de programme.En parall?le de cette activité, elle fonde OuiShare, un collectif qui soutient et accompagne le développement de l'économie collaborative. Elle est désormais directrice de Zéro Waste France.

Quatrième de couverture

Diplômée de Sciences Po Paris, Flore Berlingen a débuté sa carri?re en 2008 au sein du Cniid comme chargée de campagne sur la réduction des déchets. Elle y reste 4 ans avant de rejoindre en 2012 le projet de la 27e Région, laboratoire de transformation publique des régions de France en tant que coordinatrice de programme. En parall?le de cette activité, elle fonde OuiShare, un collectif qui soutient et accompagne le développement de l'économie collaborative. Elle est désormais directrice de Zéro Waste France.