couverture

Coupable vous êtes

Lunar Cardedo, Lorenzo

  • Éditeur : Asphalte éditions
  • Collection : Fictions
  • 144 pages
  • ISBN 9782918767480
  • Paru le 17 août 2015
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Santa Clara, ville de province cubaine. Le cadavre d'un caïd est découvert non loin de la gare routière. L'arme du crime étant un marteau de cordonnier, le commissaire de quartier Leo Martín soupçonne tout de suite son ennemi juré, Chago Le Boeuf, dont c'est la profession. Sauf que celui-ci vient de lui-même au poste pour déclarer le vol de l'outil... puis il annonce qu'il souhaite collaborer avec la police sur cette affaire. Sa piste : les prostituées. Aux côtés d'un Leo Martín toujours en proie à ses démons, le lecteur découvre la vie des jineteras, jeunes femmes vendant leurs charmes aux hauts fonctionnaires cubains comme aux touristes, à travers une galerie de personnages féminins aux caractères bien trempés. L'une d'elle pourrait bien être impliquée dans le meurtre...

Biographie de l'auteur.e

Lorenzo Lunar est né à Santa Clara en 1958. Après des incursions en poésie et en science fiction, il décide d’écrire sur ce qu’il connaît le mieux : son quartier. C’est le début des aventures de Léo Martín, dans Boléro Noir à Santa Clara, puis La vie est un tango et Coupable vous êtes... Lorenzo Lunar tient également la librairie La Piedra Lunar à Santa Clara.

Quatrième de couverture

Santa Clara, ville de province cubaine. Le cadavre d’un caïd est découvert non loin de la gare routière. L’arme du crime étant un marteau de cordonnier, le commissaire de quartier Leo Martín soupçonne tout de suite son ennemi juré, Chago Le Boeuf, dont c’est la profession. Sauf que celui-ci vient de lui-même au poste pour déclarer le vol de l’outil… puis il annonce qu’il souhaite collaborer avec la police sur cette affaire. Sa piste : les prostituées. Aux côtés d’un Leo Martín toujours en proie à ses démons, le lecteur découvre la vie des jineteras, jeunes femmes vendant leurs charmes aux hauts fonctionnaires cubains comme aux touristes, à travers une galerie de personnages féminins aux caractères bien trempés. L’une d’elle pourrait bien être impliquée dans le meurtre…