* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ernest vient d'avoir un cours sur les pictogrammes. Il décide aussitôt de mettre en application ses nouvelles connaissances et d'en faire profiter les clients du centre commercial. Ainsi, inconsciemment, il y sème la confusion.
À six ans, le jour de mon anniversaire, une très vieille dame aux allures de sorcière ? elle me faisait peur ! ? m'a offert l'album de la série Astérix intitulé Le combat des chefs. Je trouvais les Romains tellement rigolos que je me suis mis à tous les redessiner. Depuis, je n'ai jamais arrêté de dessiner.
Plus tard, à l'adolescence, parce que j'aimais dessiner, j'ai commencé à écrire. Bizarre ? Pas du tout, car pour faire de la bande dessinée, il faut d'abord avoir quelque chose à communiquer, à raconter. En fait, le dessin sert à véhiculer l'histoire. Sans histoire, pas de BD ! Aujourd'hui, je viens de terminer mon 18e album et je tente de faire « vivre » du mieux que je peux ? car ça prend du temps ! ? tous mes personnages : les jumeaux Ariane et Nicolas, le journaliste gaffeur Max Média et, bien sûr, Ernest, dans la collection du Raton Laveur.