* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Léo, un garçon sensible et attachant, doit se résigner à quitter la maison familiale. Ce départ l’effraie car il craint que sa mère ne l’oublie durant cette absence prolongée.Des circonstances tragiques ont engendré une relation malheureuse avec sa mère. Il sait qu’elle ne s’est jamais remise de la mort de son frère aîné, décédé avant sa naissance. Elle est prisonnière de l’époque où elle était heureuse, où Samuel faisait sa fierté et son bonheur. Léo ignore cependant que le désespoir l’a poussée à prendre une décision contre nature, dont les conséquences lui sont insupportables.Ce récit bouleversant relate la quête d’amour d'un enfant dans un contexte familial déchirant. Ce jeune garçon parviendra-t-il à atteindre le cœur de sa mère ou sera-t-il condamné à vivre une enfance malheureuse? Sa mère finira-t-elle par lui accorder une chance de bonheur et se pardonner l’abominable erreur commise avant sa naissance?Léo, l'autre fils, est le premier volet de la trilogie d'Hélène Lucas.
Ayant œuvré à titre de représentante pour une station de radio de Québec durant plusieurs années, Hélène Lucas décide de devenir maman à temps plein après la naissance de son deuxième fils. Afin de faire son coming out et de revaloriser ce choix de carrière, l’auteure publie l’essai Profession mère de famille en 2006. Bien qu’Hélène Lucas ait toujours aimé écrire, la rédaction de cet ouvrage fut une révélation pour elle. Avant même d’avoir terminé ce premier livre, une œuvre de fiction reprenant le thème de la relation mère/fils prend forme. Léo, l'autre fils, paru en 2008, fait rapidement figure de best-seller et reçoit, en octobre 2009, le Prix des abonnés du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec. Les personnages de Léo l’habitent depuis. L’auteure a publié Léo, l’ultime solution en 2009, et voici maintenant le troisième volet de sa trilogie : On n’a pas toujours 2 vies. Elle se consacre désormais à l'écriture et travaille à la rédaction d’autres romans.Pour en savoir davantage sur l’auteure, visitez le sitehelenelucas.com
Trilogie de LéoRomanPar Hélène LucasPeut-on vraiment mettre au monde un fils dans le but d’en sauver un autre, sans envisager qu’il apprendra un jour la vérité ? Une solution ultime, des circonstances tragiques, une mère incapable d’aimer son fils, mais surtout un enfant infiniment attachant doté d’une résilience hors du commun constituent l’univers dans lequel évolue le jeune Léo. Trois volets : son enfance, son adolescence et son passage à l’âge adulte avec les séquelles infligées par cette vie qu’il n’a pas choisie mais qu’il trimballe avec le reste de ses affaires dans sa valise. L’histoire de Léo, c’est un rendez-vous manqué entre une mère et son fils, mais c’est aussi une très grande histoire d’amour. Le Québec a applaudit la toute première œuvre romanesque d’Hélène Lucas en décernant le Prix des abonnés du réseau des bibliothèques de la ville de Québec au premier volet de cette bouleversante trilogie. Ses prochains ouvrages sont attendus avec impatience.