* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
ININTERROMPRE v. tr. — juillet 2009 ; nouveau fr., altér. dial. de interrompre ; bas lat. ininterrumpere — sans interruption.1. Ne pas rompre (qqch.) dans sa continuité. (Dans le temps) Ininterrompre un entretien, ou un voyage.2. Ne pas empêcher (qqn) de continuer (ce qu’il est en train de faire). Je l’ai ininterrompu dans son travail.3. Ne pas couper la parole à. Ininterrompre un orateur, ou une personne qui parle tout le temps sans avoir nécessairement quelque chose à dire.4. S’ININTERROMPRE v. pron. — SPÉCIALT. Ne pas s’arrêter de parler. S’ininterrompre au milieu d’une phrase.
Jean Charlebois est écrivain,pour gagner sa mort. Parallèlement,il exerce le métier d’écrivain public,pour gagner sa vie. C’est-à-direfabricant de textes sur mesure pourdes sociétés publiques et privées,des PME, pour des musées, deschanteurs, des acteurs, des cinéastes...Né en 1945, à Baie-Saint-Paul(mais on dit que sa mère a accouchéà Québec), du temps où les goélettes̶ les voitures d’eau ̶ venaientcharger de la « pitoune » au quai dela Baie.Il a publié de la poésie, troisromans (dont l’Oiselière, le plusconnu), des ouvrages en prose, unjournal en mille miettes ainsi qu’unrecueil de nouvelles. Et ce, au Noroît,à l’Hexagone, aux éditions Parolesd’Aube (France), chez LanctôtÉditeur, à La passe du vent (France)et aux éditions Les heures bleues.
La vie. La mour. L’amort. L’euthanasie.Une femme dans tous ses états de grâceet tous ses éclats. La violence faite à l’enfant.Des écrivains. Sale temps. La même femme que précédemment, toujours dans tous ses éclats. Une porte de garage.